ANCIENS DES CHAMPS-ÉLYSÉES : TOUJOURS LA MÊME PASSION POUR L’ÉCOLE ET LE CERTIFICAT D’ÉTUDES.

Graphiques à l’appui, Michel Derniame témoigne de l’action des anciens élèves de l’école du quartier des Champs-Elysées si cher à Francis Vilaire. Depuis cinq ans, date de la création de l’association, 1 885 noms sont répertoriés. L’an dernier, les bénévoles se sont efforcés de recenser les élèves nés entre 1922, date de la construction de l’école, et 1978.
Outre la convivialité et le plaisir de retrouver leurs (anciens) camarades de classe, les bénévoles collectent également des fonds versés au bénéfice de la maternelle. Ainsi, l’an dernier 1 700 € ont été collectés. Une initiative appréciée par les parents et les deux enseignants, Florence De Ridder et Bruno Douce.

Avec 170 adhérents, l’association anime le quartier, notamment avec la fête estivale et le désormais traditionnel concours de la plus belle citrouille, prétexte à des initiations au jardinage. Bien évidemment, les anciens sont également présents aux fêtes de Noël et de fin d’année de l’école.

Prochains rendez-vous, les réunions de préparation à la dixième fête de quartier. Un anniversaire auquel les responsables entendent donner un éclat particulier, avec, notamment, un concours de tarot, des expositions à la Maison de la Petite enfance et à la Maternelle. Sans oublier, le passage du bon vieux certificat d’études organisé le 25 juin à l’école Jean Zay et surveillé par MM. Pargneaux et Wauthier. Avis aux amateurs de sensations (pédagogiques) fortes.