Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 mai 2010

SOUS LE SOLEIL ET LE SIGNE DES ÉPOQUES, UNE CAVALCADE NO PIOT JAMAIS DEMODÉE !

CAVALCADE_2009_d_fil_

Pour cette nouvelle édition, Annick Poulet, Abel Roy, et les associations hirsonnaises ont souhaité que « No Piot fasse sa mode à travers les époques ». Au total, entre les chars, les groupes, les géants, les fanfares et musiques confondus, vingt-sept ensembles rassembleront quelque sept cents participants. Le départ, comme à l’accoutumée sera donnée à 14h30 de la place Victor Hugo avec un périple par les rues de Vervins et d’Alsace, les avenues François Mitterrand et Charles de Gaulle et le final sur le stade Léo Lagrange. 

Bien évidemment, il n’existe pas de véritable cavalcade sans Gilles, ni de Gilles sans brûlage de bosses. Ainsi lorsque la nuit tombera, les invités traditionnels de la Cavalcade mettront le feu à un mannequin au son des tambours, des cuivres et des grelots.

En fin, pour clôturer cette journée placée sous le signe des festivités, le ciel dégagé du site de la rotonde sera le théâtre d’une gigantesque création pyrotechnique et musicale, orchestrée par Yvon Hamza.

Commentaires
R
Pour compléter ce commentaire , je dirais même que du coup cela s'est ressenti du coté sécurité , les gentils automobilistes pressés de reprendre possession de l'asphalte hirsonnaise n'ont pas attendu que ces messieurs les gilles se décident à défiler.<br /> Résultat une belle cohue sur les derniers instants de la cavalcade.<br /> <br /> En tout cas merci à monsieur météo qui a rendu cette session 2010 plus qu'estivale.....
Répondre
E
encore un super défilé de pentcote sous le soleil sol bémol les gilles nous ont encore fait voire le diable sur le parcour!!!!et le dirigeant des gilles ne conprend rien a rien enfin dommage!!!!!!<br /> vivement l'année prochaine pour une autre édition sous le soleil
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives