HIER, PAS DE HIC AU HAC : HIRSON EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DE L’AISNE.

Il s’en est fallu d’un rien que les Hirsonnais ne fassent la différence d’entrée. Face au but ouvert, Landouzi (notre photo) et N’dzomo sont en effet contrés par le gardien puis par Barry (5e). Fraîchement accueillis au stade Bienfait pour ce quart de finale de la Coupe de l’Aisne, les Thiérachiens savent qu’aucun cadeau ne leur sera fait.
Ils s’appliquent donc à poser le jeu pour ne pas tomber dans celui de leur adversaire. De ce fait, leur domination territoriale permet à Kevin Nivalle et Bonnaire de monter prêter main-forte à leurs attaquants. Sans pour autant faire la décision. Monvoisin et Emmanuel Nivalle s’y emploient, eux aussi, sans surprendre Baron. Il leur faudra donc faire preuve de patience.

De son côté, évoluant quatre divisions en-dessous, le Harly Club sait qu’il devra saisir la moindre chance. Du reste, il faut toute la présence d’esprit et le réflexe de Bastin pour claquer au-dessus de la transversale un ballon récupéré par Angellilo (33e). Ce sera finalement la seule véritable occasion pour les Harlysiens qui vont d’ailleurs s’incliner au plus mauvais moment.

Avant de regagner les vestiaires, sur la gauche, Monvoisin hérite d’un ballon qu’il transforme en or. Travaillé, son lob retombe, en effet, dans la lucarne opposée. Du beau travail (44e). Pour autant, le match n’est pas terminé et même si Monvoisin frôle encore la lucarne (49e), la moindre approximation peut de révéler fatale. Ainsi, Orfani remet Babilotte en jeu dans la surface. Cette fois, Bastin n’y peut rien (52e).
Cette égalisation redonne du tonus au HAC. S’ils ne sont pas capables de faire basculer le match, les banlieusards saint-quentinois sont néanmoins revenus plus conquérants. Pas suffisamment cependant pour renverser la vapeur. Au contraire, Pétrossi (60e) et Anciaux (77e) se rappellent au bon souvenir de Baron. Sans bousculer son adversaire, Hirson présente une meilleure possession du ballon. Encore faut-il concrétiser.

C’est chose faite lorsque Nivalle dépose un joli coup franc dans la surface. Pétrossi est d’abord contré, mais Landouzi (n°5) est à point nommé pour, du gauche, marquer à la 81e le but d’une qualification d’autant plus acquise qu’Harly ne parvient plus à renverser la vapeur. Mieux, de la tête, N’dzomo frôle encore le cadre (86e) puis Baron dégage du pied le tir de Monvoisin (87e) avant que Simono ne soit stoppé dans sa dernière course (90+2e).
Comme le confie Daniel Dautremay, l’U.S BHT a fait le métier et, en coupe, l’essentiel est de passer de manière à maintenant affronter Laon vainqueur après prolongations de Château-Thierry (3-2). Dans l'autre quart, mené 2-0, Holnon s'est imposé sur le même score à Boué. Reste à disputer Saint-Quentin-Fresnoy !