SANS LEUR GARDIEN, CONTRE CHAUNY, LES HIRSONNAIS VEULENT GARDER LE RYTHME.
A deux journées de la fin, trois équipes peuvent encore prétendre accéder à la Division d’honneur. Avec 65 points, Nogent ne possède, en effet, que deux longueurs d’avance sur Compiègne et trois sur Nesles. Derrière, Gauchy et Hirson se disputent une quatrième place honorifique, malgré tout synonyme de meilleure formation axonaise. Les Thiérachiens accusent certes cinq points de retard, mais comptent un match en moins disputé cet après-midi face à Chauny.
Pour l’avant-dernière rencontre, l’U.S BHT retrouvera les Chaunois sur leur pelouse tandis que Gauchy jouera chez un autre mal classé : l’U.S Guise, de Laurent Pasternostré pour un derby qui sent la poudre au regard de la confrontation de la semaine dernière. Enfin, pour l’ultime match de la saison, les Giasacquois affronteront Nesles toujours en course pour la montée et qui ne lâchera rien tandis que les Hirsonnais reçoivent la lanterne rouge, d’ores et déjà reléguée.
D’ici là, toujours privés de Martin dont la déchirure n’est pas complètement guérie, et de Samuel Dautremay, retenu à l’étranger, les joueurs de Daniel Dautremay tenteront de prendre quatre points. Malgré tout, pour la première fois, ils seront privés de leur gardien. Percuté par le meneur de jeu d’Harly, Thierry Bastin souffre d’un arrachement du ligament de l’auriculaire (notre photo).
L’entraîneur hirsonnais avait donc le choix entre Tavernier, le gardien de la réserve et le jeune Vandeville. Or, les joueurs de Thierry Guérin ont encore besoin d’une victoire pour assurer leur montée. C’est donc l’espoir des moins de dix-sept ans qui sera appelé dans les buts hirsonnais. Quant aux Chaunois, ils ont encore besoin de points pour se sauver. Et après leur victoire le 13 mai sur Compiègne, alors leader, ils ont nettement plongé (4-0) quatre jours plus tard à Péronne, pourtant dixième. Rien n’est donc acquis pour les deux formations axonaises.
U.S BHT : Vandeville, Landouzi, Orfani, Lottin, Bonnaire, Pétrossi, E. Nivalle, Leloire, Monvoisin, Simono, N’dzomo, Anciaux, Applaincourt, K. Nivalle.
Hirson – Dimanche 29 mai – 15h - stade Léo Lagrange.
Arbitres : Cédric Jozwiak assisté de Maxime Boivent et d’Arnaud Proix.