ATHLÉTISME EN SALLE : LES BENJAMINES DU CSCVH SACRÉES A TERGNIER.

Pas moins de 120 poussins(es) et benjamins(es) du département se sont retrouvé à Tergnier pour la finale départementale de quadrathlon afin d’y disputer un 30 m plat puis haies, un lancer de medecine-ball et un pentabond. Dix athlètes hirsonnais étaient qualifiés avec des benjamines sur la lancée de leur saison estivale. Elles ont ainsi trusté les premières places avec, d’une part, un titre de championne de l’Aisne pour Léa Thiry qui égalise au passage le record du club au quadrathlon avec 98 points et celui du 30 m haies en 5’’7 et, d‘autre part, sa dauphine Charlotte Guillaume qui totalise 95 points, reléguant leurs adversaires directes aux places d’honneur. Grâce à la très belle douzième place de Chloé Martin (75 points), contre toute attente, l’équipe hirsonnaise remporte le titre départemental.

Chez les benjamins, Lucas Miette (67 points) et Clément Richard (58 points) réussissent à rentrer dans les vingt premiers tandis que Sullivan Miette (40 points), 33e lors des qualifications effectue une belle remontée jusqu’à la 25e place, permettant à son équipe de terminer cinquième. Les poussines Margaux Baillet et Maurenn Martin, pourtant qualifiées avec le même total, se sont finalement départagées lors de la dernière épreuve du médecine-ball. Elles se classent respectivement septième et dixième. Les poussins Vincent Simonnot et Thibault Collignon terminent aux 13e et 20e places après avoir battu leurs records personnels au médecine-ball et au pentabond.

Après cette journée fertile en émotion, quatre athlètes du CSCVH se sont déplacés à Nogent-sur-Oise pour tester leur capacité sur 1000 m. Laurie Lindekens termine sa course en 3’17’’77, à seulement 7 dixièmes du record du club . Dans la même catégorie, Océane Deudon bat son record personnel en 3’27’’09 et Camille Lagasse, pour son retour à la