SOLIDARITÉ ET GÉNÉROSITÉ : UN DOUBLE ENGAGEMENT EN FAVEUR DU TÉLÉTHON ET DE L’ÉCOLE.

La période est évidemment propice aux élans de solidarité. Il n’en demeure pas moins que les difficultés économiques et sociales peuvent les limiter. Malgré tout, qu’il s’agisse du Téléthon pour lequel la Thiérache s’est encore mobilisée ou de la fête de l’école des Champs-Elysées, chaque fois, le résultat fut à la hauteur des espérances. Ainsi, le Foyer « Raymond Mahoudeaux » avait organisé un loto dont les bénéfices ont été versés au profit de la recherche médicale. Lors du marché de Noël du Foyer, Jean-Claude Richez, coordinateur du Téléthon, s’est ainsi vu remettre des mains d’Annick Poulet un chèque de 700 €.

A la maternelle des Champs-Elysées, pour la sixième année, les anciens élèves de l’école et du quartier ainsi que l’Amicale présidée par Catherine Leurette ont joué les Pères Noël au profit des enfants. A l’occasion de la fête de fin d’année, 400 € ont été remis à la Directrice, Florence De Ridder. Cette somme servira à compléter le matériel pédagogique et les équipements scolaires.