MARCHÉ AUX FLEURS DE WIMY : TRADITION, ANIMATION ET PARTICIPATION A L’OMBRE DE L’ÉGLISE FORTIFIÉE.

Depuis maintenant trente ans, le Foyer rural de Wimy propose un marché aux fleurs qui ne s’adresse pas uniquement aux jardiniers. Certes, cette année, géraniums et pétunias à repiquer étaient toujours proposés aux visiteurs. Tout comme les suspensions colorées. Cependant, après le thème du cirque, du cheval et, l’an dernier, des verriers, hier, Stéphane Bizeau et son équipe ont convié des artisans et commerçants à proposer leurs spécialités culinaires.

Toujours au rendez-vous, le club du troisième âge « Créer ensemble » présentait également ses travaux sous le chapiteau dressé à l’ombre de son église fortifiée. Côté animation, devant le monument du XVIe siècle, résonna la cornemuse de Louis Péry tandis que le Picardisant Jean-Pierre Semblat faisait chanter son orgue de Barbarie.

Pour le Président du Foyer rural, l’essentiel demeure cependant la mobilisation des forces locales et le soutien des Conseils général et régional. Ses remerciements adressés à Jean-Jacques Thomas et Alain Reuter ont donc permis aux deux élus de saluer l’initiative et la vitalité d’une association présente dans la commune au travers de la gymnastique d’entretien, des réunions des retraités, du tennis de table, des soirées crêpes ou des sorties. Au total, avec soixante-dix membres, si elle anime le village, elle y développe surtout l’indispensable lien social.