MALGRÉ SES 151 ANS, L’HARMONIE MUNICIPALE RETROUVE UN SECOND SOUFFLE.
Neuf concerts, dix commémorations et pas moins de quarante répétitions : ces derniers mois, l’harmonie municipale déborde d’activités. L’assemblée générale qu’elle a tenue samedi matin sous la présidence de Michèle Mahoudeaux a, d’ailleurs, témoigné de ce renouveau avec, l’après-midi même, sous la direction de Julien Porcher, un nouveau concert donné à la Résidence Brisset. Présents l’an dernier dans le défilé de la Cavalcade « No Piot », les musiciens le seront également cette année sous le costume de Zorro.
Entre-temps, le groupe participa donc aux différentes manifestations patriotiques, mais également à la retraite aux flambeaux du 13 juillet, à la messe de Sainte Cécile, aux concerts du marché de Noël (notre photo), du Téléthon donné à l’Eden, du nouvel an, à la maison de retraite et, samedi soir, au Sonhir, au prélude du Festival de jazz. Bref, comme le souligna Jean-Jacques Thomas, « l’harmonie retrouve du plaisir à jouer plus souvent autant que celui donné à de nouveaux publics, à Hirson, comme le 9 juin, à Aubenton ».
Le 29 mars, elle retrouvera l’Eden pour le traditionnel concert de printemps, puis le 22 juin dans le cadre de la fête de la musique. Le 6 avril, elle est, de nouveau, attendu à Aubenton puis, le 19 mai, lors de la Cavalcade, elle défilera avec six musiciens de Königsee. Enfin, le 1er juin, les musiciens se produiront en première partie d’un bal folk sans oublier l’hommage rendu à Jean-Claude Vaudron, le 3 mai, pour ses soixante-cinq ans de carrière. Bref, de quoi, justifier les nouvelles tenues demandées à la Municipalité hirsonnaise !