LES HIRSONNAIS PRÉPARENT SÉRIEUSEMENT LEUR DERBY DE SAINT-MICHEL.
Hier, soir à Origny, le SCO s’est révélé plus qu’un simple sparring-partner pour des Hirsonnais désireux de préparer leur match de Coupe de France, dimanche à Saint-Michel. Accrocheurs, au pressing d’entrée, les Auriniens n’ont certes pas inquiété Catry, mais leur engagement obligea l’U.S BHT à ne pas porter le ballon. Au final, le résultat (4-0) témoigne de la supériorité hirsonnaise, mais la réplique s’avéra de qualité.
Si en fin de match, Lemaire à trois reprises (78e, 80e, 84e) et Flament (81e, 85e) butèrent en position idéale sur Pihet, le remplaçant de Devin, la différence était déjà faite. Sur penalty, pour une faute sifflée sur Lemaire, Jush Mahindou célébra par son premier but son arrivée à Hirson (82e), auparavant, une belle combinaison Simono, Landouzi, Monvoisin permit à Leloire d’ouvrir parfaitement son pied pour l’ouverture du score (14e). Monvoisin aurait même pu réaliser le break sur un penalty écrasé sur la poteau gauche de Devin (notre photo).
Qu’importe, altruiste, Leloire, décidément en forme, sert Lemaire dans la profondeur : 2-0 (27e). Côté aurinien, hormis un centre perdu de Duc (48e), un essai non cadré de Labroche (53e), une occasion réelle vendangée par Pagnier (59e) et un coup franc détourné par Catry (60e), Origny ne réussit pas à orienter le jeu et à contrôler un ballon qu’au contraire, Flament décala sur la droite pour Pétrossi (65e) : 3-0.
Courageux, les Hirsonnais maintinrent leur pressing et jusqu’au penalty de Mahindou, Landouzi (77e), mais surtout Lemaire et Flament auraient pu corser l’addition. Mais l’essentiel, maintenant, est de préparer le déplacement de Saint-Michel. Et pour la circonstance, un derby reste un derby. Aux coéquipiers de Guillaume Monvoisin de ne pas se le compliquer.