L’HABITATION DE PHILIPPE GOURDIN, RUE DE VERVINS, A HIRSON, DÉTRUITE PAR UN INCENDIE.
Lorsque, peu après 5h, hier matin, les sapeurs-pompiers d’Hirson sont arrivés sur les lieux, à l’angle des rue de Vervins et Henri Martin, la toiture de l’habitation de M. et Mme Philippe Gourdin était déjà la proie des flammes. Le foyer a-t-il débuté de la véranda arrière ou à l’étage, seule l’enquête diligentée par la Gendarmerie d’Hirson pourra le préciser. Placés sous la direction de Stéphane Morand, seize agents du SDIS accompagnés de leurs collègues d’Aubenton se sont d’abord astreints à éviter que le sinistre ne se propage aux habitations voisines.
La grande échelle permit d’attaquer le feu du sommet pour mieux l’étouffer. Malgré tout, les dégâts sont très importants. La toiture calcinée et les combles aménagées détruites, nombres d’objets de familles et sentimentaux ont été la proie des flammes.
Présente sur les lieux dès l’aube, Martine Rambourg s’est efforcée de réconforter les propriétaires tandis que jusque 19h, encadrée par Daniel Dautremay, l’équipe des Services techniques sécurisa le site puis dégagea les gravats. Quant à l’origine du sinistre, Philippe Gourdin confia à Jean-Jacques Thomas qu’un ordinateur portable présent dans une pièce du rez-de-chaussée aurait disparu. Un constat qui alimentera l’enquête confiée aux Gendarmes d’Hirson.


