GRÈVE AU COLLÈGE COBAST : TOUS LES SIXIÈMES SERONT ACCUEILLIS.
Le mouvement de grève lancé les deux premiers jours de la rentrée est, évidemment, de droit. Il peut cependant étonner au début d’une année scolaire qui verra le Recteur d’Académie étudier le classement du collège Cobast en Réseau de réussite scolaire. De plus avec un effectif moindre, l’établissement de la rue Allende a vu passer le boum démographique des années 1999-2000. Ils devraient être, en effet, 47 professeurs, 452 collégiens, 13 élèves d’ULIS et 96 de SEGPA sur les registres 2014-2015. Ce matin, en sixième, ils seront 110 contre 122 l’an dernier.
Face au préavis de grève maintenu jusqu’au 30 septembre, le Principal Jean-Marc Prince, a donc décidé de faire, d’abord, rentrer les sixièmes de manière à faciliter leur intégration et leur prise de repères. De plus, quel que soit le nombre de professeurs absents, l’ensemble des élèves sera accueilli le matin, mais également l’après-midi.
