NOUVEAU DIRECTEUR DU CENTRE HOSPITALIER BRISSET, PATRICK TRÉPANT A CHOISI HIRSON.
Depuis le 1er février, le Centre hospitalier d'Hirson compte un nouveau directeur en la personne de Patrick Trépant. L'ancien responsable de Guise et Bohain, mais également des maisons de retraite de Flavy-le-Martel et Saint-Gobain ne s'est pas vu imposer la Thiérache. « J'ai choisi Hirson » tient-il à préciser. En même temps, il s'attelle à un beau challenge avec, en plus, la direction de Vervins et au Nouvion. Cette complémentarité donne, en effet, tout son sens au projet.
« Hirson, précise-t-il, demeure un établissement pivot et sa proximité répond à une utilité en même temps qu'aux besoins de la population. Je vais donc m'attacher à créer une complémentarité qui n'a jamais vraiment existé entre les trois établissements, mais, également, avec Felleries, Fourmies et, bien évidement, Chimay ».
Déjà avec Martine Tatinclaux qu'il connaît bien pour avoir suivi avec elle la formation supérieure de l'école de Rennes, le courant passe sans problème. De plus, avec la désignation des chefs de pôle, Jean-Claude Natteau (Urgences, radio, pharmacie), Thomas Debourse (consultations externes, PMSI) et Jamal Choukri (médecine, soins de suite et de réadaptation), les fondations sont consolidées. Une récente réunion à l'ARS lui a donc, déjà, permis de faire part de ses projets avec le développement du service d'alcoologie et des consultations externes. Pour débuter, sans cependant griller les étapes.

