ROMY BISCHOFF, NOUVELLE CLARINETTE SOLO DE L’ORCHESTRE DE PICARDIE.
Pas moins de 37 candidats postulaient à Amiens au pupitre de clarinette solo de l’Orchestre de Picardie. Face à un jury composé de huit musiciens, dont un soliste invité, et placé sous la Présidence d’Arie Van Beek, tirés au sort, les postulants commencèrent par interpréter derrière un paravent un extrait de concerto et des traits d'orchestre. L’après-midi, quatorze clarinettistes restaient en lice sur une Rhapsodie, de Debussy, et des traits d'orchestre. Vers 18h30, le jury décida de ne conserver que trois musiciens pour une finale consacrée à une large sélection de traits d'orchestre. Enfin, un peu plus d’une heure plus tard, la nouvelle soliste était connue. Agée de trente-trois ans, Romy Bischoff est actuellement soliste à l'Orchestre des Gardiens de la Paix.
