Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 août 2016

APRÈS BESMONT, LE CHANTIER D’INSERTION ITINÉRANT FAIT ÉTAPE A NEUVE-MAISON.

NEUVE-MAISON CHANTIER INSERTION 2016 CHAPELLE extérieur

Débutés le 17 mai, les travaux de rejointoiement du mur nord de l’église de Besmont terminés, l’équipe du chantier d’insertion itinérant initié par « Quick Multi Services » et la Communauté de communes est désormais à Neuve Maison pour réhabiliter la plus ancienne chapelle du cimetière devenue propriété de la commune. Comme pour chaque monument, au-delà du patrimoine sauvé ou conservé, l’objectif est de valoriser le travail des ouvriers.

NEUVE-MAISON CHANTIER INSERTION 2016 CHAPELLE JJT ouvriers

Dans le cadre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) 2015 – 2017, l’objectif reste, en effet, de conduire les demandeurs d’emploi vers une formation qualifiante ou un contrat de travail. Chaque ouvrier est accompagné individuellement de manière à faire valoir ses potentiels, améliorer ses compétences et son autonomie. Agréés par l’Etat, le Conseil départemental et Pôle-Emploi, huit salariés rénovent donc le plus ancien édifice du cimetière de Neuve-Maison avec la perspective, à terme, d’y créer un columbarium municipal. Auparavant, sous la conduite d’Alain Vigneron, l’équipe sécurise le petit monument. Il lui reste à refaire le plafond voûté, les dalles du sol et à consolider les murs intérieurs et extérieurs. Pour terminer, les vitraux seront réparés et remontés avant la finition de la chapelle et de ses abords.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives