LES ÉDUCATEURS MUNICIPAUX ET LES ANIMATEURS DES CLUBS MOBILISÉS.
En attendant, le lendemain, l’ouverture au grand public, la première journée de la Fête du sport a bien démarré. Vendredi, aux activités du matin, s'est, en effet, ajouté, l'après-midi, salle Carpentier, le tir à l’arc. Au total, neuf activités auront rassemblé 498 garçons et filles âgés de six à onze ans. Chaque fois, les clubs ont délégué leurs éducateurs. Ici, Brice Pelletier, de « Thiérache Sports Nature » pour l’encadrement de l’escalade sur le nouveau mur du Domaine de Blangy.
Partout, aux côtés des éducateurs sportifs municipaux, les clubs ont délégué leurs bénévoles. Daniel Luce et son équipe de l’UACHA ont reçu les enseignants et les jeunes joueurs de pétanque de CP-CE1 de l’école du Centre sur leur terrain des Champs-Élysées. Patrick Duchesne a, pour sa part (notre photo) ouvert le dojo hirsonnais. Un exemple suivi par l’ensemble des clubs de l’OMS. Quant aux élèves, en plus, pour beaucoup, du plaisir de la découverte, tous recevront un certificat nominatif de participation.

