Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 septembre 2016

LA GALERIE GILBERT ARDUIN RÉUNIT PATRICK MANDRON, MIREILLE FLEURY ET NORDIS.

GALERIE GILBERT ARDUIN 2016 MANDRON FLEURY NORDIS Annick Poulet

Ils ont tous trois déjà exposé à Hirson, jamais cependant ensemble à la galerie Gilbert Arduin. Patrick Mandron, Mireille Fleury et Jean Basquin, dit Nordis sont à l’affiche hirsonnaise jusqu’au 25 septembre. Les trois artistes ont, en commun, d’être autodidactes. Hirsonnais, le premier vit à Aniche et dessine depuis l’âge de onze ans. Amoureux des paysages et des natures mortes, il s’exprime à l’huile. Son exposition dans le quartier du château est l’occasion pour lui de s’essayer à de nouveaux formats plus grands. Patrick Mandron devrait d’ailleurs les proposer au prochain Salon d’automne.

GALERIE GILBERT ARDUIN 2016 MANDRON FLEURY NORDIS sculpture

Originaire d’Aniche, Mireille Fleury s’exprime dans les pastels. Elle aime le flou des paysages, mais également des animaux et, elle aussi, des natures mortes qu’elle affectionne. Quant au Saint-Michellois Nordis, ce sculpteur d’art donne une seconde vie aux outils abandonnés. Des fers à cheval transformés en une chouette aux tenailles devenues oiseau, l’imagination lui vaut ainsi de rendre hommage aux ouvriers.

GALERIE GILBERT ARDUIN 2016 MANDRON FLEURY NORDIS JJT

L’occasion également de faire vivre une galerie plus que jamais ouverte sur l’art – c’est son rôle – mais également aux artistes auxquels Jean-Jacques Thomas et Annick Poulet ont réitéré leur invitation à exposer et à partager leurs passions.

. Patrick Mandron, Mireille Fleury et Nordis. Galerie Gilbert Arduin, quartier du château. Exposition ouverte jusqu’au 25 septembre, tous les jours de 14h à 18h30. Entrée gratuite.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives