AU TERME D'UNE COURSE POURSUITE, TROIS VOLEURS DE VOITURES INTERPELLÉS ET INCARCÉRÉS
Au terme d’une enquête coordonnée, lundi, vers 6h45, les gendarmes de la brigade de recherches (BR) de Vervins et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Hirson ont procédé à Anor à l’interpellation de trois hommes suspectés d’avoir commis, au cours de la nuit, plusieurs vols à bord d’une BMW volée fin juin dans les Ardennes (notre photo). Au cours de leur périple réalisé dans l’Aisne, le Nord, les Ardennes ainsi qu’en Belgique, ils sont, notamment, suspectés d’avoir commis ou tenté de commettre plusieurs vols de véhicules.
Âgés entre 39 et 53 ans et domiciliés à Anor, Origny-en-Thiérache et Neuve-Maison, déjà condamnés par le passé pour des faits similaires, ils ont été présentés mercredi après-midi au tribunal de grande instance de Laon. Deux d’entre eux, également suspectés d’avoir commis d’autres périples délictuels au cours des semaines précédentes, ont été condamnés à des peines d’emprisonnement de 18 et 24 mois, avec délivrance d’un mandat de dépôt.
Le troisième homme sera jugé ultérieurement. En l’attente, il a, lui aussi, été placé en détention. Pour le Commandant Hollard, « ce résultat, fruit d’un minutieux travail d’enquête, fut notamment rendu possible par le professionnalisme des gendarmes qui ont réussi à interpeller en sécurité les malfaiteurs à bord de leur véhicule malgré une poursuite jusque Anor. Ce travail s’inscrit également dans le cadre de la coopération étroite depuis plusieurs mois déjà entre les gendarmes de l’Aisne, du Nord, des Ardennes et les policiers belges de la Botte du Hainaut pour lutter contre la délinquance transfrontalière ».