Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 novembre 2018

LES GILETS JAUNES HIRSONNAIS S’INTERROGENT SUR LA CONDUITE À TENIR.

GILETS JAUNES 2018 JJT mairiePour l’instant, les déclarations du Président de la République ne semblent pas avoir d’effets sur le mouvement des gilets jaunes toujours mobilisés. Cependant la conduite à tenir divisent les manifestants désireux, pour une part, de maintenir un barrage filtrant sur la RD 1043 ; et, pour l’autre part, partisans d’opérations coups de poings départementales sur des administrations ou des sites symboles. Lundi soir, la Municipalité avait mis à la disposition des gilets jaunes une salle de la Mairie afin qu’un dialogue s’instaure entre les différentes parties. Et ce, devant les caméras de France 2 alors qu'hier soir, toujours dans le calme, un cortège défila rue Charles De Gaulle.

Commentaires
J
Oui, en fait, protester contre des mesures injustes, se défendre, tout cela ne peut pas suffire quand on a affaire à un gouvernement tel que celui-ci. Il faut attaquer, cela donnera plus d'espoir et plus de motivation au mouvement. <br /> <br /> Invoquer le sens commun, le contrat social ou moral implicite qui lie les citoyens pour se faire entendre est inutile quand de l'autre côté, on a une sorte d'apatride de la globalisation qui se moque éperdument de ce genre de contrat français. <br /> <br /> Il faudrait donc, tout en ne se rendant pas impopulaire, faire des actions plus perturbantes et marquantes. (exemple : en dehors des congés scolaires, le blocage des aéroports ne gêne pas l'immense majorité de la population. Ou bien d'autres objets plus anodins, utiles à l'Etat, sont mal vus de la population )
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives