UN POINT : L'U.S BHT DEVRA S’EN CONTENTER.
Alors que sept minutes plus tôt, Vandewiele avait vu rouge pour être sorti les deux pieds en avant sur Abu Noqta, Pétrossi se présente seul devant Dufour pour la balle de match (90+4e). A dix, l’U.S BHT manque ainsi le coup parfait. L’U.S BHT peut d’ailleurs s’en vouloir. Même si, toujours dans les arrêts de jeu, Réal sauve son camp au ras du poteau (90+1e), sur un terrain bosselé et en pente, les Thiérachiens ne sont pas tombés.
Souvent accrochés et en difficulté à se situer sur le terrain, l’absence de cohésion se fait d’autant plus sentir avec les absences de Bonnaire, Landouzi et Richard. Derrière, au courage, l’équipe tient. Certes Belaziz et Zakaria Bouceffar mettent Vandewiele sur le grill (10e), également, décisif sur une double tentative (25e).
Malgré tout, Valeus, sur coup franc, (18e), Leporcq sur corner (19e) puis Pétrossi dont le tir tutoie la lucarne de Dufour (38e) se créent autant d’occasions et démontrent, si besoin était, que les espaces existent. Du reste, avec Leporcq (42e) et Pétrossi (44e), Buire-Hirson termine mieux. Le meneur de jeu hirsonnais voit d’ailleurs sa nouvelle tentative déviée en corner (72e) puis terminer dans le petit filet (80e). La fin est connue. Moins la sortie de Vandewiele qui le privera, a minima, du derby thiérachien face au Nouvion.