AVEC NASSIM MIRI, LE PUBLIC ABORDE DE NOUVEAUX RIVAGES.
Après la prestation de l’orchestre d’harmonie, le temps d’aménager la scène pour le groupe « Nassim Miri & His blues hands » était musicalement occupé par un quatuor de saxos, dirigé par Jonathan Verheyen, le professeur du Conservatoire, dans une approche originale de titres aussi connus que « In the mood » ou « La Bamba ». Cet « apéritif concert », revenus aux grands tubes des années quarante et cinquante, laissa la place aux quatre musiciens de « Nassim Miri & His blues hands ».
Avec Julien Porcher, à la batterie, Nassim Miri, à la guitare, Marion Royant, à la basse et Marion Rotti à la flûte et au clavier, le groupe soissonnais entama un répertoire fait de jazz-funk et de jazz-rock auxquels étaient associées quelques reprises modernes de blues. Du classique au contemporain, ce voyage musical original dans l’univers du jazz s’acheva sous les applaudissements d’un public ainsi appelé à aborder d’autre rivages.