PERSONNES AGÉES : PRÈS DE 49 000 REPAS PRÉPARÉS PAR LE FOYER ET DES AMÉLIORATIONS EN PERSPECTIVE.
« Le maintien à domicile des personnes âgées demeure une priorité. D’abord pour leur bien-être et pour prendre en compte le vieillissement de la société ». En s’adressant directement aux 129 convives du repas de Pâques servis mercredi au foyer Raymond Mahoudeaux, Jean-Jacques Thomas est revenu sur les 36 491 repas portés à domicile en 2018, mais, également, sur les 12 189 servis au restaurant de la rue de la Haie. S’y ajoutent, les 25 446 heures de travail réalisées par les auxiliaires de vie dans 147 foyers hirsonnais.
L’enquête de satisfaction lancée par Laurent Blondiau auprès des bénéficiaires des déjeuners s’avère largement positive et, toujours pour répondre aux besoins, pour 2020, le chef cuisinier étudie la possibilité de porter, en complément du repas de midi, cette fois, pour le soir, et à celles et ceux qui le souhaitent, un bol de soupe et un fromage. Côté investissement, le Maire a annoncé que 23 000 € seraient consacrés à changer la sauteuse et l’un des fourneaux de la cuisine.
Plus globalement, cette année, le foyer renforcera, du reste, sa place centrale à quasi égale distance des treize résidences autonomie dont les fondations sont, actuellement, coulées, et de la future résidence « Orpéa », dont le gros œuvre démarrera prochainement. Deux investissements lourds, respectivement de 1,54 millions et de 9 millions d’euros.