Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 juillet 2019

CANTONALE 2019 : MALGRÉ LA COALITION NÉERLANDO-ÉCOSSAISE, HUGO PAGE FAIT COUP DOUBLE.

CANTONALE 2019 COURSE LIGNE échappés peloton maillot jauneSans la terre des Roses, le final pouvait paraître moins difficile, mais avec les trois boucles dans Hirson, cette vingtième édition se révéla beaucoup plus palpitante avec un sprint massif réglé par Paul Penhoet, sixième à 30’’ du contre-la-montre du matin. Seul, mais déterminé, Hugo Page, le vainqueur de la première étape, eut, en effet, l’intelligence de contrôler les échappées pour toujours ramener le peloton et s’imposer au final après avoir vu l’écart ne jamais dépasser 1’30’’.

CANTONALE 2019 COURSE LIGNE échappés AubentonComme prévu, dès le départ officiel, deux coureurs néerlandais de la formation Willebrord, Roel Van Sintmaartensdijk et Jelte Krijsen, ainsi qu’Oscar Onley, de la sélection écossaise, tous trois à moins de 40’’ d’Hugo Page, et Estéban Miomandre (US Métro) prennent la course à leur compte. A 44,7 Km/h de moyenne pour la première heure de course, ils parviennent à rester devant même si, derrière, veille toujours le maillot jaune. Les tentatives de contre ont beau se multiplier, le peloton reste à porter.

CANTONALE 2019 COURSE LIGNE Sericourt Trioux Jot Neuve-MaisonDes échappés, le Français est le premier à décrocher puis dans la dernière difficulté, la montée de la rue aux cabres est d’abord fatale à Onley puis au duo néerlandais venu à l’avant rafler les maillots du meilleur grimpeur et des sprints. Sous l’égide du maillot jaune, dès le regroupement général intervenu à Neuve-Maison, Kylian Senicourt (Grande-Synthe), Martin Trioux (Cambrai) et Hugo Jot (Charleville) sentent le coup (notre photo). Mais, là encore, leur avance ne dépasse pas 16’ sur le peloton.

CANTONALE 2019 COURSE LIGNE arrivéeLe trio résiste jusqu’à un nouveau regroupement d’où s’extraient Damien Girard (Aubervilliers), l’Écossais Wouter Zwaan et le Belge Jarne Van Dyck (Crabbe). Pas de quoi, malgré tout inquiéter Hugo Page, toujours à l’affût. Lorsque son coéquipier de l’équipe de France Penhoet s’impose en costaud au sommet de la rue Charles De Gaulle, le maillot jaune peut, également, lever les bras. Il a su faire fructifier son capital du matin. L’intelligence d’un futur grand.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives