CONTRE LA MALADIE, 570 COLLÉGIENS ET ÉCOLIERS COURENT POUR ÉLA.
Depuis 1994, « Éla », l’association de lutte contre les leucodystrophies invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser au travers de sa (traditionnelle) campagne « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école ». A l’initiative de Marie-Gaël Sitar, la nouvelle Principale, le cross du collège Cobast a donc servi de support à cette promotion et à un éveil (sportif) des consciences.
Pas moins de 570 collégiens et élèves des cours moyens de Jean Zay et Charles Clément se sont retrouvés dans la clairière des Promenades dans une ambiance haute en couleurs. A tel point qu’au passage des coureurs, l’ambiance faisait davantage penser à une journée de cohésion qu’à une épreuve sportive.
Si, dans les sous-bois, encadrés par les professeurs d’EPS et emmenés par Julien Miel, les plus jeunes se mesurèrent sur 1 850 m., les classes de 5e se retrouvèrent sur 2 200 m., les 4r et 3e filles sur 2 700 m. les garçons, eux se départagèrent, sur 3 700 m.