Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 novembre 2019

A L’HÔPITAL BRISSET, LES ANTIBIOTIQUES CE N’EST PAS AUTOMATIQUE, L’HYGIÉNE SI.

CENTRE HOSPITALIER BRISSET SEMAINE PRÉVENTION JJT

La prévention demeure une indispensable dimension de l’action. A Hirson, dans le cadre de la semaine de la sécurité du patient, le personnel du centre hospitalier Brisset s’est mobilisé avec ses collègues du Nouvion et de Vervins pour évaluer les soignants grâce à un casque de réalité virtuelle capable de faire visiter une chambre d’erreurs afin, justement, d’éviter d’en commettre.

CENTRE HOSPITALIER BRISSET RÉALITÉ VIRTUELLE B TaquetPar ailleurs, le public était vendredi invité à tester ses connaissances sur les antibiotiques, de plus en plus inopérants parce que trop utilisés dans les organismes. Bref, comme cela fut rappelé au terme d’un quizz auquel s’est volontiers, prêté Jean-Jacques Thomas, « les antibios, c’est juste quand il faut ». Autre test proposé dans le hall du centre hospitalier, la nécessité de combattre les microbes en se lavant (bien) les mains. Au total 115 personnes ont été sensibilisées à l’antibiothérapie et à l’hygiène.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives