Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 novembre 2019

SAINTE CATHERINE FLASH MOBILISÉE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES.

FLASH MOB 2019 CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES chorégraphieLancer des ponts entre les opinions et les générations : « agir, dénoncer, s’engager » sur le tee-shirt rouge avec la cocarde blanche, la flash-mob annonce la couleur. Hier, en plusieurs endroits de la foire marchande de Sainte-Catherine, les bénévoles du groupe contre les violences conjugales constitué au sein du Conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance ont interprété la chorégraphie imaginé par l’association « In tempo ».

FLASH MOB 2019 CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES JJTLes danseuses et danseurs saint-michellois ont ainsi imaginé des mouvements sur un remix du titre d’Adèle « Balance ton quoi », chanson en lien direct avec la thématique du jour. Avec un dress-code adapté, haut rouge et bas noir, deux couleurs très régulièrement investies pour les violences conjugales. Lors de l’inauguration, face à un nombreux public, les paroles visaient à casser les codes.

FLASH MOB 2019 CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES ballonsDans le cadre de la Journée mondiale de lutte, le rassemblement hirsonnais faisait ainsi écho à la marche nationale parisienne organisée par « NousToutes » et aux initiatives axonaises : la marche solidaire de Soissons et Tergnier, le ciné-débat programmé lundi, également, à Soissons ou la pièce de théâtre prévue le lendemain à Brasles. Au-delà de ces opérations médiatiques, face aux drames, l’Aisne demeure le premier département à avoir mis en place l’éloignement d’auteurs de violences conjugales. Neuf maris ou conjoints violents ont ainsi été contraints de quitter le domicile. En attendant, gratuit, anonyme et intraçable, le 39-19 demeure le plus sûr de faire face et d’alerter les secours. Par ailleurs à Hirson, l’association « France Victimes » est joignable au à3.23.99. 33.03.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives