LA MAISON « FRANCE SERVICES » OUVRIRA DE NOUVELLES PORTES.
Se donner les moyens d’accueillir les investisseurs, et donc favoriser l’emploi, rendre la ville attractive, première compétence de la Communauté de communes des Trois-Rivières, cette volonté rejoint celle de la Municipalité engagée sur plusieurs fronts. « Protéger les concitoyens des aléas météorologiques, les mettre autant que faire se peut, à l’abri des débordements des rivières, au regard du laisser-faire passé, n’est-ce pas une impérieuse obligation ? S’interrogea Jean-Jacques Thomas. L’inauguration, le 12 décembre, de l’arasement des seuils Pasteur et Moulin Vert répond à cet engagement.
Disposer de services publics modernes, afin d’éviter leur départ vers d’autres villes, ou pire, leur fermeture, et garantir ainsi à chacun l’accès au droit : le 2 décembre, la signature de la convention de labellisation du Point d’Accès au Droit, en présence du Président du Tribunal de Grande Instance et du Procureur de la République de Laon, répond à la même volonté avec des résultats xxx.
Il en est de même de l’installation, dès 2020, d’une « Maison France Services » dans les anciens locaux de Pôle Emploi, acquise mercredi par la Ville. Ce projet améliorera l’accueil du public et fixera à Hirson les permanences de plusieurs services publics, notamment, ceux de la protection sociale, comme la CPAM et la CARSAT, mais également les services judiciaires, comme la Protection Judiciaire de la Jeunesse et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, ou encore, les audiences délocalisées du Délégué du Procureur de la République.