NEUVE-MAISON : AVEC SA MAJORITÉ, HERVÉ LEDIEU VEUT POURSUIVRE LE CHEMIN.
En 2014, il l’avoue lui-même, rien ne le prédestine à devenir Maire de Neuve-Maison, si ce n’est la volonté des quinze conseillers municipaux. L’envie de bien a fait le reste. Lors de la traditionnelle cérémonie de vœux placée sous le signe du bien vivre ensemble, Hervé Ledieu a, non seulement, détaillé le bilan de l’année écoulée avec la volonté de rendre compte, mais, ses adjoints, Yves Dupont, Édith Karmusik et Lionel Patoux ont également, apporté leur éclairage au mandat écoulé.
Qu’il s’agisse de l’éducation, de la voirie, de l’éclairage public ou des bâtiments communaux, les investissements représentent sur six ans un total de 637 967 € avec un taux moyen de subvention de près de 70 %. En essayant d’être le plus exhaustif possible, le Maire n’a pas oublié le déploiement de la fibre optique arrivée à Neuve-Maison et pour laquelle Jean-Jacques Thomas a rappelé l’engagement tenu de la Communauté de communes d’investir 4,87 millions sans faire appel aux conseils municipaux et à l’impôt des ménages.
D’intercommunalité, il fut, du reste, beaucoup question avec la volonté de développer à Neuve-Maison le syndicat des auxiliaires de vie ou d’harmoniser sur l’ensemble du territoire les règles d’urbanisme au travers du PLUI. Autant d’éléments qui incitent Hervé Ledieu à continuer le développement de la commune et à poursuivre « le chemin après le 15 mars avec une large majorité du conseil actuel ». Difficile d’être plus explicite.