JEANTES : SYLVAIN BOURGEOIS DÉSIREUX DE POURSUIVRE L’ŒUVRE ENTREPRISE.
Avec ses sept hameaux, aux Trois-Rivières, Jeantes est une commune atypique. De plus, elle est à jamais liée à Charles Eyck, le peintre néerlandais, qui, à l’invitation, du Père Suasso Lima de Prado, réalisa les superbes fresques intérieures de l’église fortifiée. Du reste, à l’occasion des vœux, le Maire, Sylvain Bourgeois, rappela que 6 578 € de dons avaient été récoltés pour contribuer à la restauration du monument.
En présence des Sénateurs Antoine Lefèvre et Pascale Gruny, de Jean-Jacques Thomas, engagé dans une proximité aussi précieuse que rassurante, l’élu local, est revenu sur les grands chantiers dont la mise en conformité de l’éclairage public avec, à la clef, 30 % d’économies.
Il n’a, évidemment, pas oublié de revenir sur le passage du Tour de France le 8 juillet, ni d’annoncer au terme de sa présentation, sa candidature aux Municipales de mars. En adressant à ses concitoyens un chaleureux merci, Sylvain Bourgeois souligna le sens de l’harmonie qui préside à la vie du village et dans la foulée son désir de « poursuivre l’œuvre entreprise ».