LE PRÉFET A MACQUENOISE POUR SOUTENIR LES MILITAIRES DES OPÉRATIONS « RÉSILIENCE » ET « SENTINELLE ».
Lancée le 25 mars 2020, l’opération « Résilience » illustre la part prise par l’armée contre la propagation du Covid-19. Elle est centrée sur l’aide et le soutien aux populations ainsi que sur l’appui aux services publics pour faire face à cette épidémie dans les domaines de la santé, de la logistique et de la protection. Cette contribution s’adapte au contexte local comme a pu le constater, hier matin, Ziad Khoury lors de son passage au poste frontière de Macquenoise.
Le représentant de l’Etat s’est ainsi entretenu avec les Colonels Herbinet, Délégué Militaire Départemental ; Isabelle, Commandant le groupement de gendarmerie de l’Aisne, le commandant du régiment de Verdun et Jean-Jacques Thomas afin d’affiner sa perception de l’opération « Résilience » et de mesurer sa bonne coordination dans le département.