DÈS LE 4 JUILLET, DE VRAIES VACANCES POUR TOUS
Pendant plusieurs semaines – confinement oblige – de nombreux parents se sont efforcés de faire voyager leurs enfants en restant chez eux. Dans la mesure où le virus, lui non plus n’avait pas pris de vacances, les accueils de loisirs de printemps ont été supprimés. Il n’en sera pas de même cet été. Les jeunes Hirsonnais bénéficieront de vraies vacances, oxygénées et variées. Certes, toutes les précautions seront prises, mais, elles ne seront pas synonymes de privations.
Grâce à « Blangy les flots », ces 1 500 bons à 1 € édités par la Municipalité, au village de structures gonflables installé place Carnot ouvert aux familles, surveillé et animé, aux dynamiques stages de danse, de foot et de gym, aux animations des Maisons de quartiers, à l’ouverture du karting hirsonnais aux ados et au gonflage de voile organisé par « SP ULM », au raid aventure du CISPD, et, bien évidemment, aux accueils de loisirs des Francas et du Centre social, ces vacances d’été seront bien de belles et grandes vacances.
L’Ile verte, ses bassins et son bowling, constituent autant de destinations dépaysantes. Pas question de loisirs virtuels. Pour celles et ceux qui le souhaitent, fin août, ces vacances pourront même être apprenantes autant qu’amusantes. Enseignants et animateurs s’y engagent. Avec Laurent Hernoux, César Desse et Dominique Van Elslande, élus chargés de coordonner l’ensemble des programmes de cet été, Jean-Jacques Thomas a souhaité offrir des vacances pour tous en en minimisant les coûts pour les familles. De plus, les accueils seront d’autant mieux adaptés que les réservations sont privilégiées.