BIEN DÉMARRÉE, LA SAISON SPORTIVE UGSEL S’EST (TROP VITE) INTERROMPUE.
Les vacances n’ont jamais été aussi proches. Aussi, avant que les élèves s’éparpillent, Elsa Saffre, la Directrice de l’Enfant-Jésus, et Brice Pelletier, l’animateur de l’association sportive, ont dressé le bilan d’une année particulière, évidemment marquée par l’épidémie du coronavirus. L’établissement compte presque 400 adhérents à l’UGSEL auquel sont proposés chaque mercredi de l’année, du cross-country, de la course d’orientation, du futsal, du tennis de table, de l’athlétisme, du VTT, de l’escalade, du canoë-kayak, du basket et du volley.
Cette saison, trente-deux garçons et fille ont participé au cross départemental couru à Buire avec, au final, vingt qualifiés au cross régional de Noyon. De nombreux podiums ont d’ailleurs été acquis à titre individuel et collectif. Par ailleurs, 35 jeunes ont participé à la fête de l’athlétisme. Six équipes étaient qualifiées au tour régional et deux au tour national. Malheureusement, elles n’ont pu défendre leurs chances.
Les collégiens ont, également, témoigné d’une belle sensibilité environnementale en participant au recyclage des papiers et des cartons. Depuis septembre, grâce à une corbeille mise à disposition dans chaque classe, ils ont ainsi récupéré 1 200 kg de déchets.