LE CHANTIER D’INSERTION « BIEN ÊTRE SENIORS » ADAPTE SES ACTIVITÉS.
Créé voici un peu plus de quatre ans, le chantier d’insertion « Bien être seniors » emploie désormais onze salariés et ne cesse d'évoluer. D’autant plus en cette période de confinement. Sur le fond, ce service conserve le même objectif : rompre l’isolement et la solitude des personnes âgées vivant à domicile en leur offrant, chez elles ou dans l’environnement local, une écoute, un soutien et du réconfort autour d’activités conviviales. Simple conversation, lecture, jeux, ateliers manuels ou artistiques, promenades, ateliers cuisine : les accompagnements sont de plus en plus variés.
Le second objectif demeure l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du RSA auxquels sont proposés un contrat de travail socio-professionnel sur 24 mois. Durant ces quatre années, les agents de convivialité ont ainsi retrouvé le lien social indispensable à la construction de leur projet professionnel. Plus la moitié d’entre elles ont, d'ailleurs, retrouvé du travail ou se sont inscrites dans une formation qualifiante d’auxiliaires de vie ou d’aides-soignantes.