STADE LÉO LAGRANGE : LE PROJET SUR LA LIGNE DE DÉPART.
C’est parti ! Du moins pour la phase de préparation et l’avant-projet sommaire de la mise aux normes et de la réfection du stade Léo Lagrange. Sous la présidence de Jean-Jacques Thomas, composé de Yannick Marlant, Premier Adjoint chargé de l’urbanisme ; Jacky Besnou, Adjoint aux travaux ; Bernard Vilain, Directeur Général des Services, Frédéric Watthée, Directeur des Services Techniques ; Daniel Dautremay, Directeur-adjoint, Laurent Paternostré, responsable du service des sports ; et Ludovic Locreille, responsable de l’urbanisme, le comité technique municipal a auditionné l’équipe de maîtrise d’œuvre composée de Pierre Touzot, l’architecte, et Florence Berthet, du Bureau d’études.
La première phase débutera par la mise aux normes du terrain d’honneur avec réalisation de l’éclairage public, l’extension de la pelouse aux normes 105 m x 68 m, l’installation de pare-ballons, l’implantation des mains courantes. Dans le même temps seront engagés le terrassement et engazonnement. Avec un démarrage dans le courant de l’été, ces opérations sont prévues sur environ cinq mois.
Débutera, ensuite, la modernisation du stade avec la restructuration des vestiaires, de l’infirmerie et des sanitaires. Une nouvelle toiture sera installée. Les tribunes seront réaménagées pour accueillir en rez-de-chaussée les nouveaux vestiaires, les différents locaux dont ceux des arbitres. Cette seconde phase devraient démarrer à l’automne 2021 et se terminer vers le mois de mai 2022. Entre-temps, l’U.S BHT effectuera l’ensemble de ses entraînements et de ses matchs sur les équipements buirois.