Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 février 2022

FACE AU DERNIER, L’U.S BHT ROULE EN PREMIÈRE, MAIS PASSE EN CINQUIÈME.

US BHT DOUZIES 2022 Pétrossi défenseurs« A 3-0, on s’est vu trop beau ». Victime de crampes, sur le banc, le capitaine Morgan Lottin résume un match en théorie facile durant lequel, l’U.S BHT a joué à se faire peur. Brouillons, parfois même découpés par de courageux nordistes, les Hirsonnais ont pris trois points. Ils s’en contenteront. Signe de leurs absences, le premier quart d’heure fut, d’ailleurs, d’une rare indigence.

US BHT DOUZIES 2022 but DouezHormis la sortie sur blessure de Janot, aucune occasion ne mit en danger les défenses. Comme souvent en pareil cas, le compteur thiérachien fut, donc, débloqué par Pétrossi dont la reprise sous la barre ne laisse aucune chance à Blondiau (19e). Est-ce le déclic attendu ? A l’image de la fébrilité collective, Léonard commet une faute dans la surface, mais, heureusement, pour le siens, Delbart détourne le pénalty (22e).Entré en jeu à la place de Valeus, lancé par Bouffenie, Douez, le défenseur, se mue, alors, en buteur pour, enfin, réaliser le break (37e) (notre photo).

US BHT DOUZIES 2022 but VandekerchoveFaute de mouvements collectifs et de l’impact attendu des titulaires, l’U.S BHT s’en remet à ses remplaçants. C’est d’ailleurs sur la pression de Delaporte, que l’équipe pense avoir réussi le plus difficile. Son centre est repris par le jeune Vandekerchove (notre photo), rentré, lui aussi, en jeu (59e) : 3-0. Cette fois, les Hirsonnais ont trouvé une rampe de lancement. Mais, c’est à l’heure de jeu qu’ils déjouent.

US BHT DOUZIES 2022 penalty Pétrossi 2

Dans ce festival des remplaçants, en deux minutes, côté nordiste, Lahcem insinue le doute dans le camp adverse. D’abord en reprenant un ballon repoussé par Delbart (68e) puis en profitant d’un cadeau de la défense pour lober le gardien hirsonnais (70e). Douzies va-t-il obtenir son second nul de la saison. Cette fois encore, Pétrossi fait le travail. Au terme de son raid, il est fauché dans la surface par Duwooz et ne laisse à personne le soin de transformer le penalty (84e) : 4-2 (notre photo). Même, si les équipes se créent encore une occasion, l’U.S BHT obtient, sans la manière, ce qu’elle espérait : une cinquième victoire, synonyme de cinquième place.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives