HIRSON LABELLISÉE PARMI LES VILLES FRANÇAISES OÙ IL FAIT BON VIVRE.
Créé voici six ans sur la base de critères objectifs, le label indépendant des « villes et villages où il fait bon vivre » prend en compte le maximum d’aspects de la vie locale.
Au-delà du classement qui place Hirson à la septième place des 800 communes de l’Aisne et à la seconde des localités dont la population est comprise entre 5000 et 10 000 habitants, la capitale de la Thiérache est éligible au label national.
Dans une interview au « JDD », Président de l’association des villes et villages où il fait bon vivre, Thierry Saussez explique les modalités de cette labellisation. Elle permet aux communes les mieux classées « d’acter le fait qu’elles comptent parmi celles où il fait bon vivre en France ».
Cette troisième édition confirme également la reconnaissance des villes moyennes et des villages. Parmi les 187 critères sélectionnés, fut intégrée cette année l'attractivité immobilière au même titre que le travail, l'école, les services, les équipements, les loisirs, la sécurité et, évidemment, la qualité de vie.