LA MODERNISATION DES TRIBUNES ET DES VESTIAIRES DU STADE LÉO LAGRANGE ENGAGÉE.
Depuis jeudi, les travaux ont repris au stade Léo Lagrange. Au terme de la procédure d’appels d’offres, du gros œuvre à la couverture de la toiture des tribunes – les huit lots ont été attribués. Coordonné par le cabinet d’architectes Sakariba, cette seconde phase du chantier s’étalera sur, environ, huit mois.
D’ores et déjà, la première étape concerne le curage total de l’intérieur du bâtiment avec le démontage des cloisons et des plafonds des vestiaires. Interviendra ensuite, la démolition de la toiture et la construction d’une nouvelle charpente en bois lamellé-collé et de la toiture en tôle PVC blanc.
Ainsi, quatre nouveaux vestiaires de 25 m² chacun seront adossés aux douches et aux sanitaires réaménagés. En complément, seront construits deux vestiaires destinés aux arbitres avec, également, des sanitaires et des douches adaptées. Un sanitaire avec accès par l’extérieur sera, quant à lui, réservé aux spectateurs. Cet investissement de 1,23 million répond, évidemment, aux nouvelles normes de la Fédération Française de Football, mais, également, à celles en vigueur en termes de sécurité et d’accessibilité.