Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 février 2022

COVID : 30 549 CONTAMINATIONS DE MOINS.

COVID 19 VISUEL bleuLe reflux épidémiologique aura finalement raison de cette cinquième vague avec une nette baisse des taux d’incidence d’environ 40 % en une semaine et une diminution régulière des hospitalisations en particulier en réanimation. Pour preuve, hier, 66 833 nouvelles contaminations ont été enregistrées sur la journée. C’est 30 549 de moins que la veille et 31 902 de moins que la semaine précédente.

TAUX INCIDENCE AISNE 23 février 2022Avec 1 592 nouvelles admissions contre 1 834 mardi, 26 881 patients sont hospitalisés contre 27 566 mardi. La décrue se vérifie également en soins intensifs avec 177 arrivées et 2 759 lits occupés. Soit une baisse de 83 par rapport au 22 février et de 373 comparé au 16 février. Enfin, à Hirson, l’aile Covid a enregistré un transfert en service de médecine 1 de l’Hirsonnaise de 88 ans entrée le 17 février. De ce fait, trois personnes y sont actuellement prises en charge.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives