ET DE TROIS : LA SÉRIE CONTINUE.
Les Hirsonnais n’ont pas manqué leur rendez-vous. Ni, du reste, leurs deux premières occasions. En dix minutes, avec 100 % de réussite, Paul Léonard centre parfaitement pour Anciaux qui, pour son retour, n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (7e) (notre photo). De buteur, sur corner, le même joueur se fait ensuite passeur. Du plat du pied, l’inévitable Pétrossi réussit le break (10e) : 2-0. Difficile de faire mieux.
Certes, pour l’avoir trop piquée, la tête du meneur hirsonnais aurait même due terminer au fond des filets, mais elle passe, finalement, au-dessus (16e) (notre photo). Qu’importe, actif sur le front de l’attaque, Hauet réussit, cependant, à convertir un service de Léonard, en verve, lui aussi : 3-0 (23e). Avec une jeune moyenne d’âge, Roye-Noyon joue, mais ne se montre guère dangereux. Au contraire, sur un pressing d’Anciaux, Hauet sert Pétrossi pour un quatrième but totalement libérateur (38e). Son 13e en onze matches.
Depuis Bohain, l’U.S BHT ne s’était pas montrée aussi prolixe, ni appliquée dans tous les compartiments du jeu. Du reste, il fallut une passe en retrait de Réal pour que Van Kerckhove s’approche de Delbart (42e). Certes, les Samariens n’ont plus rien à perdre, mais Leroy ne cadre pas (49e). De leurs côtés, coup sur coup, Pétrossi et Hauet obligent Mafueni à se coucher avec à propos (52e).
Le gardien de l’entente brille encore devant un essai de Pétrossi, mais il ne peut rien sur la reprise aux dix-huit mètres de Paul Léonard (54e) : 5-0. Cette fois, la messe est dite et le Sanctus aurait pu résonner si la reprise dos au but d’Hauet n’avait pas été enlevée de la lucarne (63e). Avec un peu plus de précision, l’attaquant hirsonnais aurait même pu conclure (72e et 83e) après que Van Kerckhove ait sauvé l’honneur sur un penalty concédé par Anciaux (89e). Cependant, personne ne fera la fine bouche.