A LA COMÉDIE DE PICARDIE, THIERRY, LE MENTALISTE A PLUS D’UN TOUR DANS SON PACK.
Hier, magicien ou illusionniste, aujourd’hui mentaliste ; hier avec la rapidité des mains, aujourd’hui avec la vitesse du numérique : en tous cas, le spectacle demeure bluffant. A l’initiative de la Comédie de Picardie, Thierry Collet et Marc Rigaud, son assistant évidemment invisible, dans un décor dépouillé, la salle de l’Eden servit de cadre à un rendez-vous pour le moins original. Les portefeuilles cachés ont, ainsi, retrouvé leur propriétaire.
Mieux, avec Dark Vador, celui de Laurent Hernoux fut transporté dans le cloud et sa carte de crédit enlevée sans même quitter la table.
Lire dans les pensées n’est pas aisé, mais Julien, le Youtubeur hirsonnais, a découvert qu’il était possible de pénétrer dans ses rêves.
Christelle croyait impossible que l’on puisse découvrir le mot qu’elle avait, secrètement, choisi dans les 2 401 308 articles publiés sur Wikipédia. La suite lui prouva que non. Pour l’artiste, l’intelligence artificielle que l’on ne comprend pas, c’est de la magie et les nouvelles technologies, la baguette d’aujourd’hui.
Le décapsuleur connecté pourra-t-il un jour connaître les bars auparavant fréquentés et ses boissons préférées ? Un amateur de Chimay présent dans la salle n’est toujours pas revenu de l’auberge de Poteaupré. De la même manière, est-il possible de donner une identité à la machine ? Où s’arrêtera la réalité augmentée ? Faut-il résister ou pactiser avec elle ? En quittant Thierry Collet, les spectateurs hirsonnais ne le savaient sans doute pas, ils ont, cependant, découvert un vrai talent.