LE CITY-STADE DE MONDREPUIS, PLUS QU’UN ESPACE SPORT-LOISIRS.
Son Maire, Fabien Coquelet, l’a souligné avant couper le ruban inaugural. Jusqu’alors, Mondrepuis ne disposait pas d’un équipement sportif et de loisirs alors que l’école toute proche compte plus d’une centaine d’enfants pour une population de 1 030 habitants. Doté de buts de hand et de basket, le nouveau terrain jouxte une aire de jeux avec table de tennis de table et de pique-nique, baby-foot, tables et jeux pour enfants.
De plus, dans le cadre nécessaire du renforcement du lien social, ces nouvelles installations seront ouvertes tout au long de l’année. Certes, l’engazonnement du terrain de jeux reste à faire tout comme une clôture du côté de la rue Beltrame. Cependant, les abords du city stade ont été aménagés avec des matériaux neufs et sécurisés.
Pour Jean-Jacques Thomas comme pour Jean-Louis Bricout, au-delà de l’investissement de 97 240 € soutenu par l’Etat, la Région et le Département, la santé publique, la pratique du sport et l’accès aux personnes à mobilité réduite sont, également, pris en compte. En la matière, ces deux espaces de convivialité sont, également, appelés à devenir des terrains de la citoyenneté.