ATHLÉTISME : GERMAIN FOURCEAUX REMPORTE LE TRIATHLON DÉPARTEMENTAL.

Les poussin(e)s du CSCVH avaient rendez-vous dans le gymnase Charles Hamart, de Chauny pour y disputer les championnats de l’Aisne de triathlon. Les jeunes athlètes se départagent sur trois épreuves : le 30 m ou le 30 m haies, le pentabond et le lancer de médecine-ball en arrière. Cette année, la compétition a regroupé pas moins de 120 participants. Même si la concurrence était rude, coachés par Lucas Mahoudeaux, les huit Hirsonnais ne se sont pas laissé impressionner. Du reste, la très belle surprise est venue de Germain Fourceaux. Il remporte la compétition avec un total de 72 points dont 5 d’avance sur le second en réalisant 5’’5 soit le meilleur temps sur les haies ; 8,63 m au pentabond et 9 m au lancer. Ses qualités explosives, sa rapidité déjà reconnue, son sérieux et sa concentration lui ont permis de se surpasser sur les trois épreuves très techniques.

La deuxième belle performance est signée par Mathéo Charrette, quatrième avec 64 points, à un tout petit point du podium avec 5’’9 sur les haies après un départ fébrile donc perfectible, 8,47 m au pentabond et 8,15 m au médecine-ball. L’assiduité aux entraînements et une écoute attentive lui ont permis d’améliorer considérablement le lancer et le pentabond, de quoi engranger de précieux points. Dans le top 10 puisque pointant à la 9e place avec 60 points, Adam Malherbe peut être très satisfait de ses trois épreuves même si son temps au 30m haies reste en deçà de ses références.

Il est suivi de très près par Gauthier Meunier, quatorzième avec 57 points pour sa première compétition officielle. Sa régularité aux entraînements paie tout comme pour Baptiste Sartelet, 34e pour ses tous premiers championnats avec 45 points. Poussin 1ère année, il aura le temps de s’améliorer comme Baptiste Barthélémy. Il pointe à la45e place avec 40 points. Très attentif et appliqué, malgré la concurrence, Lucas Sartelet totalise 32 points et se classe 51e. Chez les filles, seule concurrente en lice, Léa Roc termine 47e avec 31 points et un sourire et une motivation qui ne l’ont pas quitté durant toutes les épreuves.