Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
19 mai 2022

LA MATERNELLE DES PROMENADES CONJUGUE ENSEIGNEMENT ET DÉVELOPPEMENT DURABLES.

PROMENADES CLASSE D'EAU 2022 JJT Isabelle Lecerf« L’eau, c’est la vie » expliqua Jean-Jacques Thomas aux jeunes élèves des Promenades réunis dans la classe d’eau labellisée par l’Agence de l’Eau Seine – Normandie. Les réservoirs créés, la collecte sélective développée et le compost monté à partir de palettes récupérées par un parent d’élève constituent les premières étapes de ce projet pédagogique.

PROMENADES CLASSE D'EAU 2022 enfantsSon originalité réside, en effet, dans les défis lancés aux familles pour, elles aussi, construire un épouvantail ou un insecte à partir de déchets non périssables. Après les confinements, cette invitation fut l’occasion pour les enseignants de renouer des contacts avec les parents et, surtout, de les (ré)inviter au sein de l’école. Bref, de partager le plus largement possible enseignement et développement durables.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives