UNE FOULE HEUREUSE DE PLONGER DANS LES ANNÉES BONHEUR.
Dès le départ, cette édition 2023 des Transfrontalières donna le ton des succès à venir. Il est vrai que les années 80 trouvent, salle Carpentier, des Partenaires particuliers. Dès les premières notes, le public reprend en chœur les standards des chanteurs. invités ou empruntés à d’autres artistes : Indochine, Dalida, revisité a la mode disco, ou les Rita Mitsouko.
En ouverture de ce nouveau rendez-vous annuel, l’ensemble du plateau déborde d’énergie avec un Plastic Bertrand, métamorphosé sous les sunlights. A capella, avec un clavier ou une bande son, qu’importe, le support. Les supporters donnent, eux aussi, de la voix.
Sans besoin de mise au point, de Jackie Quartz à Ottawan, en passant par Pauline Ester, venue à Hirson marquer son retour sur scène, ou Jean Schultheis, auteur compositeur, musicien, des plus grands, chauffé par un Christophe Beaugrand, parfait dans un rôle de chef de chœur et de karaoké, le public n’a cure des rimes faciles. Seul compte, toutes générations confondues, le plaisir de chanter et de se plonger dans les années bonheur.