Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 novembre 2023

UNE SAINTE-CATHERINE FRISQUETTE DE SAISON ET DE TRADITION.

STE CATHERINE FOIRE 2023 rubanIncontournable, la Sainte-Catherine le reste. Sitôt le ruban coupé sous le regard de Jean de La Fontaine et aux accents de la Batucada, le cortège inaugural salua les invités du jour. Débutée sous un coin de parapluie, elle s’est achevée sous un ciel plus dégagé avec, cependant, une météo frisquette de saison. Elle n’empêcha nullement, la petite centaine de marchands ambulants de déballer.

SPA MARCHÉ NOËL 2023 gendarmeMajoritairement du Nord et du Pas-de-Calais, d’Onnaing ou d’Épinoy, d’autres sont, évidemment, venus de l’Aisne, mais, également, de la Marne, des Ardennes et même, du Blanc-Mesnil. Avec des étals traditionnels et même si le bonimenteur marchand de vaisselle a disparu, il fut remplacé par l’exotique marchand d’éplucheurs.

SPA MARCHÉ NOËL 2023 stand US BHT

Globalement, aux chalands s’offraient un large éventail de produits. Cependant, la foire marchande reste surtout l’occasion de partager une tradition. Y compris autour d’un vin chaud et, le midi, grâce au club de football, d’un plat de tripes-frites.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives