160 COUREURS A BUIRE POUR LA TROISIÈME MANCHE DU CHALLENGE DE LA THIÉRACHE.
Les pluies importantes des derniers jours ont détrempé le circuit prévu à Ohis avec un passage risque sur le Fond des roques. D’où la sage décision du « 52x11 » de disputer la troisième manche du Challenge de la Thiérache à Buire sur un tracé différent des prochains championnats de l’Aisne programmés le 10 décembre.
Une nouvelle fois dessiné par Michel Cornelis avec une visibilité maximale, il a réuni un total de 160 coureurs. Une excellente participation avec des licenciés de l’Aisne, du Nord, des Ardennes et de la Marne. Côté résultats, le Fourmisien Eddy Lefèvre, champion national de cyclo-cross, signe sa troisième victoire en autant de manche. Parmi les autres favoris, Fabrice Donnet (Rethel) s’est facilement imposé en deuxième catégorie. Dans la catégorie inférieure, sans des ennuis mécaniques, l’Hirsonnais Robin Lefèvre aurait pu disputer la victoire revenue Frédéric Delmare, également, de Rethel. Champion régional, Thibaud Serant signe également un cavalier seul sur ses terres thiérachiennes.
En VTT, l’Hirsonnaise Lucie Adam ne connut, elle aussi, aucune difficulté pour s’imposer. Chez les 20-29 ans, Antonin Bedou termine second - sa place de prédilection - derrière, il est vrai, Kevin Michel (Bellaing), ancien champion de France sur route et vainqueur de la Nocturne d’Hirson. Le « 52x11 » réalise un tir groupé avec la troisième place de Léo Hiblot. Au sein de l’école de vélo, Luca Bonnemaison monte sur la seconde marche du podium. Prochain rendez-vous, ce samedi à Wimy pour la finale de ce premier challenge thiérachien.