Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 novembre 2023

FLAVIE RAMBOURG : AVEC LA PASSION COMMUNICATIVE DE SA JEUNESSE.

FÉMINICIDE SCULPTURE FLAVIE 2023Petite-fille de Daniel et Martine Rambourg, elle habite désormais Lille, mais n’oublie pas, pour autant, ses racines thiérachiennes. Si sa morphologie est inversement proportionnelle à sa volonté, cette passionnée trouva sa voie professionnelle au sein de l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art qu’elle quitta après y avoir obtenu une mention d’excellence professionnelle. A 21 ans, Flavie Rambourg était de retour à Hirson pour inaugurer sa première (grande) œuvre. En l’occurrence une sculpture en plâtre de 300 Kg, de … m. de haut et de … m. de large accrochée salle de l’Eden.

FÉMINICIDE EDEN 2023 SCULPTURE FLAVIE RAMBOURG portrait sculpture

Cette ex-stagiaire décoratrice aux ateliers de décors de la Comédie française et de plusieurs ateliers de modelage, moulage et de statuaire offrit à Hirson « Meraki, Corps et Âme, le nom choisi pour son œuvre. Elle souhaite, ainsi, apporter une contribution artistique à la lutte contre les féminicides avec un évident talent et un engagement à la mesure. « Que cette salle de l’Eden, dédiée à toutes les formes d’expression artistique, serve d’écrin à cette œuvre n’est donc pas un hasard : bousculer nos consciences et faire vibrer nos cœurs, telle est bien la mission de tout artiste » rappela Jean-Jacques Thomas. Avec la passion communicative de sa jeunesse, Flavie Rambourg la remplit avec un évident talent.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives