Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 décembre 2006

2007, LA BONNE ANNÉE !

parti_socialiste_rose_logoLe premier jour de l'année, combien de souhaits aurons-nous formulés et reçu de vœux ? Certes la journée y est propice. Du reste, l'espérance est plus que jamais de mise puisqu'elle constitue le moteur du changement. C'est donc au nom de cette espérance que la Fédération de l'Aisne du Parti Socialiste, ses responsables et ses militants vous souhaitent (ce soir avec un peu d'avance) une belle année, forcément plus juste, évidemment plus solidaire. A bien des égards, les prochains mois seront décisifs et 2007, la bonne année. Bien sûr, les Axonais le savent. Du reste, le formidable élan porté par la jeunesse pour s'inscrire sur les listes électorales témoigne autant d'une prise de conscience civique que d'une volonté citoyenne de peser sur le scrutin présidentiel. Il est vrai que 2002 demeure présent dans toutes les mémoires. Aujourd'hui, l'action prévaut. Le projet socialiste adopté, les candidat(e)s aux élections législatives désigné(e)s à parité, l'indispensable diversité de notre société prise en considération, il restait une étape à franchir : le choix de notre candidat(e). C'est fait. Ségolène Royal portera les couleurs du Parti Socialiste mais tout autant celles des Radicaux de Jean-Michel Baylet et du MRC de Jean-Pierre Chevènement. Les conditions de sa victoire sont connues. Elles n'étaient pas forcément réunies. La première d'entre elles demeure, en effet, le rassemblement. Là encore, la responsabilité des uns et des autres a prévalu. Bien sûr, il y aura d'autres candidats. C'est la règle démocratique. Nicolas Sarkozy le sera même officiellement puisqu'il l'est officieusement depuis cinq années déjà. Cependant, il ne s'agit pas d'une question de personne, encore moins de nous-mêmes ou de nos familles politiques. Il s'agit cette fois de la France elle-même. Cinq ans après avoir gouverné le pays avec tous les pouvoirs à sa disposition, et à partir d'une élection dont personne n'a oublié le caractère exceptionnel, la Droite a affaibli notre pays et appauvri les Français. C'est donc en pensant à eux, rien qu'à eux, qu'en cette année 2007 nous mènerons le combat pour la justice, la liberté et l'égalité et c'est en poursuivant ce combat que nous servirons la France.
Commentaires
P
En tout cas en ce 30 décembre nous te souhaitons un bon anniversaire et te présentons en avance nos meilleurs voeux pour 2007<br /> <br /> As tu pensé à surveiller Robert?
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives