Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 août 2007

L'ULTIME COMBAT DE PHILIPPE DUMONT.

DUMONT_BoxeurIl avait cinquante-quatre ans et fut l'une des plus grandes figures de la boxe hirsonnaise. International, il livra plus de quatre-vingts combats amateurs : victime d'un cancer foudroyant du pancréas, Philippe Dumont s'est éteint à son domicile rémois. Thierry Doucet, l'un de ses amis et ancien coreligionnaire du Club pugilistique hirsonnais, se souvient de ses qualités humaines et sportives. Sous la direction de Julien Beaujoint, le Prévôt thiérachien, l'Hirsonnais gravit un à un les échelons dans les catégories légères. Comme souvent à pareille époque, le Bataillon de Joinville lui permit de faire ses classes parmi l'élite nationale. Sélectionné pour un France-Italie, Philippe Dumont trouva là une consécration qui passa par quatre championnats de France. Passé chez les professionnels, il disputa encore une demi-douzaine de combats. Licencié au Ring Athlétique Rémois, il ouvrit un café et dirigea même l'équipe corporative de … football de l'entreprise Piper. Ce styliste de talent, courageux et volontaire sur un ring, a malheureusement dû baisser les gants devant la maladie.
Commentaires
B
Nous étions qq uns à lui rendre hommage votre serviteur , Guy LESOT , Michel DUNAS , M.Mme LONNOY,M.me VERVIAL ,THIERRY , son épouse,sa fille.<br /> La boxe pour PHILIPPE a joué un role social , qu'il véhicule pour les valeurs morales , de respect et de discipline .<br /> Il avait converti ce qui précède , par un reconvesion honorable .<br /> Il avait pérennisé de par ses activiés sportives dans le travail , l'amitié , le respect , le courage .<br /> Je me souviens de ses combats à HIRSON , et ailleurs .<br /> REGRETS .
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives