Affiche_Jazz_08Après une quatrième édition qui rassembla près de 3 000 spectateurs, le 5e Festival international de jazz d'Hirson frappera ses trois coups le 26 mars avec une ouverture de choc et la présence salle Michel Carpentier de MC Solaar à l'occasion de la sortie de son nouvel album « Chapitre 7 ».

Par ailleurs, le parrain de la manifestation y présentera son dernier spectacle. Pour la circonstance, Didier Lockwood sera accompagné du célèbre saxophoniste français Serge Bertocchi. En duo, ils offriront au public thiérachien un grand moment de jazz en parcourant la Chine, l'Amérique du Sud et la Roumanie.
JAZZ_07_MJB_Kassav
Autre invité d'honneur, les amateurs normands du Melon Jazz Band seront également de la fête.

Avec la venue du Banda de Santiago, de Cuba, le Festival prendra toute sa dimension internationale. L'Espagne sera également représentée avec Nilda Fernandez et la Belgique avec David Linx et le Bruxelles Jazz Orchestra.

Toujours à l'initiative de Frédéric Sannier, Hirson accueillera Laam pour un show unique et des chansons qui ont marqué plusieurs générations.

Cette année encore, les plateaux hirsonnais mettront sous les projecteurs les meilleurs groupes régionaux. Outre les premières parties, cette cinquième édition innovera en proposant des concerts en « after » dans un « Magic mirrors » implanté à proximité de la salle de spectacle.