Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 février 2008

CES CANDIDATS MASQUÉS DE L'UMP.

_PS_LOGOMême la presse nationale s'en étonne. Les candidats de l'UMP sont de plus en plus nombreux à avancer masqués. Plus question de s'afficher aux côtés du Président et d'arborer avec fierté le logo du parti. Face à la chute de la côte de popularité de Nicolas Sarkozy, nombre de postulants à la Mairie craignent d'être entraînés dans la dégringolade. Il est vrai que 36 % d'opinion favorable n'aident pas à doper une campagne basée sur les avancées de la majorité présidentielle. Les soldes eurent beau réduire la hausse des prix de janvier, comme il fallait s'y attendre, la France vient d'enregistrer sur les douze derniers mois, la plus forte inflation depuis 1992 : 2,8 %. La question du pouvoir d'achat vient également de supplanter l'emploi comme première préoccupation des électeurs. A partir de là, à Lyon, Dominique Perben a beau vouloir « défoncer le PS », l'ancien Garde des Sceaux apparaît bien isolé. Dans de nombreuses villes, des proches du Chef de l'Etat en sont à dissimuler le plus possible leur appartenance. Certains préfèrent même afficher Bernadette Chirac dont l'époux ne va pas tarder à apparaître comme un dangereux gauchiste. A Hirson, le candidat de l'UMP parachuté de Levallois-Perret se réclame sans étiquette. Pris de panique à l'idée que les électeurs puissent lui faire payer le soutien sans faille apporté à Nicolas Sarkozy et à sa politique, comme d'autres, il est subitement devenu apolitique. Leur parti, c'est la ville ou le Canton mais surtout plus l'UMP ou le Nouveau Centre. Sarkozystes à 100 % chez M. Balkany ou à Paris, ils sont devenus amnésiques en Thiérache et dans l'Aisne. Ils espèrent ainsi pouvoir faire oublier les photos où ils plastronnaient aux côtés de leur leader Coûte que coûte, ils veulent faire oublier leur engagement, leur soutien inconditionnel au CPE, au CNE, à la loi Fillon contre les retraites, à la loi Douste-Blazy contre l'assurance-maladie. Pourtant, les apolitiques d'aujourd'hui sont bien les Sarkozystes d'il y a huit mois.
Commentaires
H
je trouve honteux que l'on parle de jean-jacques de la sorte,il n'y a pas plus volontaire dans l'action,plus à l'écoute de ses concitoyens que Jean-Jacques THOMAS !!!!! Et Mr Vincent d'Hirson votre candidat(maitre Marc-Antoine!!!)ne sera surement pas aussi présent,certe il est présent en ce moment(élection oblige!!!!),mais aprés la veste qu'il va prendre on ne sera plus prés de le revoir!!!!Et si par malheur il est élu(ce que je n'ose imaginé!!!!),je ferai tout ce qui est en mon pouvoir (de jeune socialiste) pour qu'il est une rude opposition!!!!!Il arrive comme un cheveux sur la soupe,à Hirson et dans le canton, et il croit qu'il va tout changer!!!!Tient ça me rappelle quelqu'un!!!qui????Notre cher président biensûr!!!
Répondre
B
LE despote NICOLAS 1 er , roi de FRANCE et bientot EMPEREUR de L.EUROPE argue nos concitoyens en " titre du commentaire " .<br /> Jean JACQUES , " haineux , parano , mépris...etc " , mm en colère ne nous a jamais parlé de la sorte au PARTI SOCIALISTE et ailleurs .<br /> Enfin , le 09 Mars , les " mal veillants, vindicatifs , magouilleur...etc , auront tout le loisir de se retrouver contre JJT et pret de Maitre Antoine H , avec l'aide de DIEU , LIONEL , REJANE , etc .
Répondre
V
Je souhaite voir de nombreuses municipalités à gauche.Mais plus Hirson!..Pas avec ce"socialiste" là.Un vrai socialiste ne devrait pas être malveillant,vindicatif,haineux,parano,menaçant,ma-gouilleur prêt à tout pour garder sa place; n'acceptant ni la contradiction ni la contestation.<br /> Pauvres Hirsonnais ,si vous saviez comme il vous méprise...Il n'hésite pas à tourner le dos (et même pire) à ses amis d'hier.Il fait pression sur les médias( la radio locale ne devait-elle pas passer la voix de J.Meurice le 22/02/2008?..)<br /> Attendez vous au pire dans les deux semaines qui viennent.Il saura lâcher "les chiens" au bon moment.
Répondre
J
Je vous conseille de vous rendre sur GOOGLE et de chercher "procès balkany" l'ami de H.<br /> Vous serez édifié.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives